Inauguré en 1993, le Centre Hépato-Biliaire constitue une réalisation architecturale de référence, née du dialogue étroit entre l'architecte Claude Vasconi et l'équipe médicale dirigée alors par le Professeur Henri Bismuth.
Conçu pour assurer toute la chaîne de traitement des maladies hépatiques, de la consultation aux soins post-opératoires, il s'organise sur 1500 m2 répartis en 6 niveaux.

Rez de chaussée Haut
Au Rez de chaussée, le hall d'accueil est l'espace de passage obligé vers l'ensemble des services. Largement ouvert à la lumière naturelle par une vaste nef, ce hall été conçu pour le bien-être et la détente des malades et de leurs accompagnants.
A ce niveau, se situent l'hôpital de jour de 8 lits et les services de consultation et d'exploration fonctionnelles.
Rez de Chaussée Bas
Le Rez de Chaussée bas abrite le laboratoire d'anatomie pathologique, les archives médicales, les vestiaires des personnels et des locaux techniques. Cet étage comprend une voie d'accès pour les véhicules médicaux ou techniques.
Niveau 1 : Bloc opératoire et salle de réanimation
Plateau technique du CHB, le premier étage comprend un bloc de 5 salles d'opérations équipées pour la radiologie per-opératoire, une salle de réveil et une unité de réanimation médico-chirurgicale hépatique hautement spécialisée.
Niveau 2 : Recherche et enseignement
Le 2ème étage comprend, côté nord, une salle de réunion abritant les nombreux «Staff » ponctuant la semaine, une salle de conférence, une bibliothèque médicale, et les bureaux des chirurgiens et médecins, et côté sud, le laboratoire de recherche expérimentale.
L'étage se prolonge au dessus des blocs opératoires par 2 salles de viscopie qui permettent, grâce à leur coupole transparente et des équipements audio-visuels, d'observer les interventions en cours dans les salles d'opération au niveau inférieur.
Niveaux 3 et 4 : Hospitalisation
Les 3ème et 4ème étages abritent les activités d'hospitalisations : 60 chambres individuelles pour les patients et 6 chambres d'accompagnants.